Quelle importance de créer une entreprise de manière formelle? Pour le savoir, consultez Youlia MAWISA et Mawisa Consulting

IMG-20230512-WA0050

Partager:

Elle fait partie des femmes battantes de la République Démocratique du Congo. Youlia MAWISA est dans le domaine de l’entrepreneuriat depuis juillet 2015. Elle est

patronne de Mawisa consulting, une entreprise spécialisée non seulement dans la création des entreprises, mais également dans le coaching des personnes qui veulent se lancer dans ce domaine.

De ce fait, le premier média des femmes en RDC a posé la question à la patronne de Mawisa consulting sur l’importance pour une femme de créer une entreprise de manière formelle.

La jeune entrepreneure Youlia MAWISA au micro de pourelle.info a fait savoir, qu’il est important pour une femme de créer une entreprise de manière formelle pour plusieurs raisons :

« D’après moi, une femme doit formaliser son entreprise pour trois raisons :

-d’abord pour se mettre à l’abri de l’insécurité;

-ensuite se mettre en confiance et gagner la confiance des autres; et enfin,

– pour le civisme fiscal» dit-elle.

En effet, la formalisation ouvre aux entreprises la voie du financement et les rend moins exposées aux sanctions de l’Etat. Ces entreprises créées peuvent aussi participer aux appels d’offres publics et devenir les fournisseurs ou distributeurs de grandes sociétés .

Pour les femmes qui évoluent dans le secteur informel et qui se plaignent des démarches à suivre, je les conseillerai d’avoir les informations nécessaires relatives aux différentes démarches administratives à faire en cas de création d’entreprise au préalable. J’appelle ça «Connaître les tenants et les aboutissants d’une création d’entreprise». Si cela est fait, les femmes comprendront d’elles-mêmes, la pertinence du besoin en formalisation de leurs entreprises.

À celles qui ont de projet de création d’entreprises dans le secteur formel mais ne savent pas par où commencer , je ne peux que les encourager à consultez Mawisa consulting  » a-t-elle dit.

Youlia MAWISA signale que tout type d’activités peut faire l’objet d’une création d’entreprise ….. tant que l’objet est licite. (cfr Article 20 de l’Acte uniforme révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique).

Pretty Nzazi

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin