Com Exkluziva

Promotion droits des femmes : Lancement officiel d’un café populaire

Le Forum International des femmes de l’Espace Francophone, FIFEF en sigle, a organisé le vendredi 12 mars dernier un café populaire pour la promotion des droits des femmes.

Le but de cette rencontre était de vulgariser les droits de la femme. Ainsi donc, le forum international des femmes de l’espace francophone a lancé officiellement le café populaire de la résolution 1325.

Déclarée par le Conseil de Sécurité des nations unies en 2000, la résolution 1325 met la femme au centre de tout car pour les concepteurs de cette résolution, la femme a  aussi des idées, des solutions pouvant permettre à la société, à son pays de se développer.

Au cours de ce café populaire, le forum international des femmes de l’espace francophone a appelé l’État au respect de la résolution mais aussi au respect des droits des femmes.

Soulignons que lors de ce café populaire de la résolution 1325, le  trophée de mérite à titre d’ambassadeur humanitaire mondial a été octroyé à Mme MWINDA KANDOLO Godelive, inspecteur de l’ESPt/Lukunga pour ses loyaux services rendus à la nation surtout dans le domaine de l’éducation.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières