Prochain Gouvernement: l’insécurité dans l’Est est l’un de défis à relever

IMG-20240419-WA0010

Partager:

L’insécurité dans l’Est de la République est l’un des défis majeurs qui attend le Gouvernement de Judith SUMINWA qui sera connu dans les jours avenirs.

Cette question était au centre des échanges entre la PM Judith SUMINWA, Cheffe de l’exécutif national et Volker Türk, Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme qui s’est fait accompagné de Bintou Keïta, Cheffe de la Mission Onusienne (MONUSCO).

« La situation humanitaire surtout dans l’Est est précaire, à cause de l’insécurité, de la violence et de conflits. C’est crucial que l’administration et les Nations unies continuent à avoir une collaboration étroite pour faire face à ce défi humanitaire », a déclaré Volker Türk.

L’hôte de la nouvelle locataire de la Primature attire l’attention de la Communauté internationale sur la guerre de l’Est avec le M23 et promet de faire le plaidoyer pour que la solution soit trouvée.

« C’est clair que ce qui se passe dans l’Est, doit attirer l’attention internationale et on va continuer à faire le plaidoyer surtout du point de vue de droits humains des personnes affectées pour qu’on trouve une solution à celà », a-t-il promis.

Notons que cet entretien a eu lieu en marge de la poursuite de consultations que la Première Ministre a initiées en vue de la formation du Gouvernement.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin