Prochain Gouvernement : La liste d’Ensemble rejetée par Sama Lukonde

L’attente de la nouvelle équipe gouvernementale devient de plus en plus longue. Des tractations auraient déjà pris fin mais il y a encore certaines formations politiques qui ont proposé des listes sur lesquelles il n’ya aucune femme. Chose que n’acceptes pas le premier ministre entrant.

C’est le cas d’Ensemble pour le Changement de Moise Katumbi a dit à POURELLE.INFO, Georgette Biebie secrétaire générale de cette structure, qui d’ailleurs, félicite Sama Lukonde pour le rejet de cette liste. 

« Le Premier Ministre a rejeté la liste d’Ensemble, car il n’y avait aucune femme sur celle ci.  Bravo à lui.  Aussi, nos décideurs doivent faire un effort, nous devons faire pression », nous a-t-elle dit. 

Cette femme politique estime que la RDC est un pays farouchement Patriacat et Macho. Elle croit qu’un jour ils(décideurs) finiront par comprendre qu’ils doivent respecter la loi eux aussi. « C’ est ça l’ État de droit! », s’exclame-t-elle.

Georgette Biebie poursuit en disant que dans chaque parti ou formation politique, il y a des femmes compétentes et intelligentes. Elle demande aux responsables de ces partis d’arrêter de piétiner les femmes.

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Une réponse

  1. Dans toutes les nations ou la parité est appliquée, c’est le chef du gouvernement qui a du l’imposer. C’est un.prossessus qui n’est pas facile dans un pays ou les femmes compétentes font peur. Que Sama prenne ses responsabilités et entre en contact avec la ligue des femmes d’ensemble ( DFC) pour choisir lui même.
    Si non on.est encore la dans 1 mois!
    Vive la République b**** du congo…

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières