En marge de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui se poursuit dans l’aire opérationnelle une, les acteurs et leaders politiques et d’opinion, ne cessent de multiplier les appels à la mobilisation de la population congolaise.
La présidente de la Fondation Dako Masamba, Niclette Dako LIPAY, invite la population congolaise à se faire enrôler massivement.

Cette femme dynamique a lancé cet appel particulièrement aux jeunes de la province du Haut-Uele afin de se préparer à obtenir la carte d’electeur dont le lancement officiel dans cette province est prévu en février prochain.
Niclette Dako LIPAY dit “Mwana wele” , considérée comme l’une des étoiles filantes du Haut- Uele a lors d’un échange accordé à nos confrères de kwetufm.net, exhorté la population à se faire enrôler et s’identifier massivement.
« Au nom de la Fondation Dako Masamba, J’exhorte la population de notre jeune province à remplir leur devoir civique en se faisant identifier et enrôler dès le début de cette opération, pour choisir les nouveaux dirigeants lors des élections de Décembre 2023, conformément à l’article 5 de la Constitution » a-t-elle souligné.
Notons que la commission électorale nationale indépendante se dit être prête pour l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle deux.
Christian Mukaya