Processus électoral en RDC : Julie NGUNGWA, Rita BOLA, Isabelle YUMBA KALENGA et les autres gouverneurs de provinces reçus Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO

WhatsApp-Image-2023-10-25-at-12.36.03

Partager:

Le Président Félix TSHISEKEDI a échangé avec une délégation de gouverneurs et présidents des assemblées provinciales des différentes provinces de la République Démocratique du Congo sur le processus électoral en cours.

C’était le samedi 21 octobre 2023 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Après ce tête à tête, le chef de la délégation le président de l’assemblée provinciale du Mai Ndombe, Léonard MAKOMBO a précisé les grandes lignes de leurs discussions avec le Chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI.

« Nous sommes venus présenter nos préoccupations sur l’organisation des élections, mais aussi lui exprimer quelques inquiétudes sur des problèmes qui se posent dans nos assemblées provinciales. Le Président de la République a été réceptif et s’est engagé à s’y mettre pour une bonne organisation des différents scrutins, mais aussi la sécurisation de la campagne électorale qui pointe à l’horizon », a-t-il déclaré.

À cette occasion, les gouverneurs et présidents des assemblées provinciales ont fait un état des lieux de leurs entités à l’approche des élections générales. Ils ont, en outre, rassuré le Chef de l’État que leurs populations respectives sont impatientes et prêtes à aller aux urnes au vu des réalisations accomplies jusque-là.

Par ailleurs, le Chef de l’État Félix TSHISEKEDITSHILOMBO a annoncé qu’il va visiter, dans les prochains jours, la province du Haut-Lomani, une autre province dirigée par une femme en la personne de Isabelle KALENGAY ou les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 vont être lancés dans cette province qui n’a pas bénéficié de grandes infrastructures depuis plus de 18 ans.

Le Président TSHISEKEDI se rendra ensuite dans le Grand Bandundu où il procédera également au lancement des travaux d’infrastructures routières.

Notez que les femmes gouverneures des provinces et présidentes des assemblées provinciales en République Démocratique du Congo étaient également présentes. Il s’agit notamment de Julie NGUNGWA du Tanganyika, de Rita BOLA du Maï-Ndombe et Isabelle YUMBA KALENGA de la province du Haut-Lomami ou encore de Fifi MASUKA du Lualaba.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin