Le président de la République Démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI s’est exprimé via une interview le mardi 6 août 2024, depuis Bruxelles où il séjourne pour des raisons de santé.
Le numéro 1 de la RDC a répondu à plusieurs questions de deux journalistes dont Christian LUSAKUENO, patron du média Top Congo. Le chef de l’Etat est revenu sur la situation de l’Est du Congo où l’Armée rwandaise, le M23 et l’AFC, tous groupes terroristes, continuent de tuer en masse la population congolaise et pillent les ressources naturelles du Grand Congo.
Il a aussi évoqué le pouvoir d’achat de la population congolaise avec le dollar américain qui est en hausse et a rassuré que la première ministre Judith SUMINWA est bien outillée et instruite pour faire face à ce genre de situation d’autant plus que cela fait partie du programme du gouvernement actuel répartie en 6 piliers.
Au sujet de sa santé, le président de la République a assuré qu’il s’est ‹‹ totalement rétabli, qu’il est d’attaque et qu’il rentre très bientôt au pays››.
Christian MUKAYA