Pieds nus sur la voie publique et tiraillée ça et là: Plusieurs internautes condamnent la manière dont Maria NTUMBA a été interpellée

IMG-20240930-WA0039

Partager:

Plusieurs réactions ont été enregistrées sur les réseaux sociaux et autres médias à la suite de l’interpellation de la Tiktokeuse congolaise Maria NTUMBA vendredi 27 septembre 2024 . Recherchée par la justice congolaise, cette dernière a été interpellée manu militari chez elle dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, par les agents de la justice, ce après deux convocations du parquet auxquelles elle n’a pas répondu physiquement ( elle était en voyage en Chine, ndlr).

Si plusieurs Congolais et Congolaises souhaitaient la voir entre les mains de la justice congolaise à cause de certaines déclarations émises par elle sur les réseaux sociaux notamment concernant son affaire avec le pasteur Walesa et le journaliste Israël MUTOMBO, un bon nombre de congolais et Congolaises, des personnalités publiques comme des anonymes, fustigent cependant la manière dont elle a été interpellée et exposée publiquement.

En effet, dans une vidéo virale publiée sur le compte Tik Tok du média pourelle.info, la Tiktokeuse a été vue marcher pieds nus et encadrée par des agents de la justice congolaise, comme une criminelle.

Cette Vidéo a choqué plusieurs personnes notamment l’ancien rappeur devenu homme politique, Lexxus Legal, qui a posé la question suivante :

« Quel était l’intérêt d’humilier cette dame ? Lui laisser ses chaussures aurait changé quoi ? »

Des journalistes et autres femmes ont aussi réagi, certains ont demandé à l’État congolais de déployer la même célérité et les biceps face à ceux qui détournent l’argent public comme ça a été fait pour Maria NTUMBA. D’autres encore voient en cette arrestation un complot et de la jalousie visant à humilier Maria NTUMBA, une jeune fille qui n’a pas fait de longues études mais s’est battue pour réussir dans la vie.

Cependant, certains observateurs avertis estiment que ce cas de Maria NTUMBA devrait réveiller le ministre de la justice afin de faire respecter le droit de l’homme, surtout en cas d’arrestation ou d’interpellation par les agents commis à cette tâche. 

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin