Phénomène sopeka : Qu’en pensent les hommes ?

Le phénomène dit «SOPEKA: Sombela nga, Pesa nga, Kabela nga» entendez par là «Peux tu m’acheter, me donner et m’offrir quelque chose» qui caractérise certaines filles qui prennent leurs petits amis ou autres personnes pour des vaches à lait.

Interrogés sur cette question, certains hommes ont donné leurs avis à Pourelle.Info.

Pour Juré Nzamba, étudiant à l’Académie des Beaux-Arts ‹‹ ce phénomène dépend de l’éducation d’une personne à une autre, c’est l’une de choses qui fait que beaucoup de nos jeunes sœurs attrapent des grossesses non désirées, car la main qui donne domine toujours. Une conception de bassesse qui rend les filles paresseuses et dépendantes de n’importe quel homme ››, a t-il dit.

Cependant pour vaincre cela, il encourage les filles à étudier, à travailler, à trouver quelque chose à faire comme métier, car pour lui, dépendre d’un homme à 100% ne valorise pas une fille.

Mozart Kikongo, Expert en sciences sociales, politiques et administratives, pense quant à lui que  » C’est aussi à cause du chômage et de l’irresponsabilité des parents que certaines filles se rabattent sur les hommes ».

Jemima Lungambi

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template