Pari gagné : La PM Judith SUMINWA et son équipe investies par l’Assemblée Nationale

Judith-Suminwa

Partager:

Enfin c’est fait!

Le Gouvernement SUMINWA vient de recevoir le quitus de l’Assemblée Nationale, aux petites heures du matin de ce mercredi 12 juin 2024.

Le Programme du Gouvernement SUMINWA a été approuvé par la majorité des députés nationaux,soit 397 votes favorables sur un total de 405 présents.

Après plus de 11h de débat, la Première Ministre Judith SUMINWA avait sollicité une pause de trente minutes, avant de rencontrer les préoccupations des élus du peuple consécutives à la présentation du Programme d’Actions de son Gouvernement.

Dans sa réplique, la Cheffe du Gouvernement a remercié les représentants du peuple pour leurs contributions qui permettront d’enrichir l’action gouvernementale.

Elle a su par ailleurs convaincre la plénière, en répondant clairement, pilier après pilier, à chacune des préoccupations soulevées par les députés nationaux.

Le Go étant donné, place au travail. D’ici quelques heures, la journée de ce même mercredi 12 Juin, Judith SUMINWA va occuper officiellement son fauteuil à la Primature, après la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien Premier Ministre SAMA LUKONDE.

MMK

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin