Octobre Rose : La Fondation GRAME lance la 2e édition de ”Campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit au Cancer de sein” 


À l’occasion de la campagne “Octobre Rose” mois dédié à la lutte contre le cancer du sein,  la Fondation “Grâce à Ma Mère”, GRAME, organise sa 2e édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du Cancer de sein pour 300 femmes congolaises.

Ceci a débuté le dimanche 9 octobre 2022, à la paroisse Divin Maître, au quartier  Masina Sans Fil, dans la commune de Masina.

Cette fondation que dirige Julie NSUELE, a opté pour l’information et le dépistage de masse, pour lutter contre cette pathologie meurtrière sur environ 1 dixième des femmes.

Selon Julie Nsuele Manika, Présidente de la Fondation GRAME, cette campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit, vise à informer les femmes sur la nécessité du dépistage précoce, afin de bénéficier des soins appropriés et obtenir la possibilité d’en guérir à 90%.

‹‹ Grâce à l’appui des médecins bénévoles qui nous accompagnent, les examens cliniques sont effectués sur place et l’on apprend les bonnes pratiques de palpation individuelle ››, a-t-elle dit.

Signalons que pour cette première journée de lancement, 64 femmes ont bénéficié des consultations médicales et examens cliniques effectués sur place par des médecins attitrés. Les bénéficiaires ont remercié les responsables de la Fondation GRAME pour ce geste charitable à leur égard, tout en leur professant plusieurs paroles de bénédiction.

Notez que cette campagne va s’étendre sur tout le mois d’octobre 2022 et va se déployer dans 4 sites à savoir, l’Église Divin Maître à MASINA, l’IFASIC à GOMBE, l’Église SAINTE ÉLISABETH à NGALIEMA, Pompage et le FONAFEN, Secrétariat Général du Ministère du Genre familial et Enfant. 

La Fondation “Grâce à ma Mère”, GRAME, est une association sans but lucratif, qui milite pour la promotion et l’autonomisation réaliste et performante de la femme congolaise par les formations et l’apprentissage d’un métier afin de créer une classe socio-économique moyenne.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template