Nouvelle étoile du Slam en RDC : Focus sur Olivia Lolinga, pépite de Kinshasa

Olivia-Lolinga-2

Partager:

Elle a fait son entrée dans le monde de la poésie et du slam en novembre 2022, et elle épate déjà, selon les témoignages recueillis auprès de ceux qui assistent à ses shows. Elle c’est Olivia Lolinga. Cette jeune fille Kinoise née en décembre 2005, managée par l’écrivain et poète Ben Kamanda de Etamboala Agency, a accordé une interview au premier média des femmes en RDC et nous a dit pourquoi elle fait du Slam :

‹‹Je suis poète, je fais de la poésie slam. Si j’ai choisi le slam en fait c’est pour partager mon art qu’est la poésie. C’est cela la raison pour laquelle je fais le slam ››, a-t-elle dit.

Olivia Lolinga a déjà participé à 3 spectacles, dont le tout dernier a eu lieu en mode solo le 28 janvier 2023 et auquel le média pourelle.info était invité. Elle a fait savoir que les choses se passent bien pour elle dans ce domaine, c’est intéressant le slam mais elle déplore cependant l’absence des femmes dans ce domaine :

‹‹J’aimerais beaucoup qu’il y ait plus de femmes, j’aimerais vraiment ››, a-t-elle insisté.

Concernant les thèmes exploités dans ses textes, Olivia Lolinga a fait parle un peu de tout : ce qui la frustre, l’emeut, la touche, la femme et les droits de la femme .

«J’ai l’impression qu’il y a des femmes qui ne connaissent pas leurs droits, elles doivent les connaître car c’est important, et aussi connaître leur place dans la société. C’est ce que j’ai évoqué notamment dans mon texte SOIS BELLE ET TAIS-TOI, lors de mon dernier spectacle ››, a-t-elle dit.

Ayant obtenu son diplôme d’État en 2022, Olivia Lolinga nous a confié qu’elle souhaite également continuer des études universitaires dans le domaine de la finance.

Fructueuse carrière artistique à elle.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin