Naomie Luyela, une référence en épices bio, prêts à utilisation

20220311_112113

Partager:

D’une passion pour la cuisine, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat agroalimentaire. Il y a quatre ans maintenant que Naomie Luyela dirige l’entreprise de transformation d’épices dénommée « Elubu ». 

Son Entreprise produit, transforme et vend des épices partout à Kinshasa. Elle offre une gamme variée des épices bio prêts à l’utilisation. 

Cette jeune femme congolaise, Fiscaliste de formation, Chef d’entreprise a commencé son business en 2016 dans l’informelle et n’exploitant que de la ciboulette (ndembi) encore étudiante. 

En 2020 officiellement, Elubu a varié sa gamme d’épices : elle offre maintenant la ciboulette émincée, la pâte d’ail, la pâte de gingembre, le céleri en poudre, la feuille de laurier en poudre, le Muscade en poudre, la marinade viande et poulet, la marinade poisson, le concombre découpé, le sel de table, avec  des employés à son actif, un bureau et un espace de production. Aujourd’hui, Elubu possède sa propre terre où les produits sont cultivés

Malgré les difficultés rencontrées surtout en terme d’emballages produits en République Démocratique du Congo, Naomie Luyela tient le coup et continue d’avancer. Elle se bat pour atteindre son objectif, celui de contribuer au développement du pays, dans la promotion des produits terriens et la création d’emplois. 

Jeune fille, inspire toi du parcours de Naomie Luyela, et développe le don ou la passion que tu as en toi.

Esther Mpezo OMBA 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template