Nadège Dubier, une Entrepreneure Sociale qui facilite l’accès à l’eau potable aux congolais 

L’eau est une denrée vitale indispensable dans la vie humaine et ne devra en aucun cas devenir un objectif quand bien même elle reste sine qua non à la vie sur terre. Cependant, près de 51 millions des congolais de la RDC n’ont pas accès à l’eau potable, alors que le pays détient plus de la moitié des réserves d’eaux d’Afrique, selon une étude du Programme des nations unies pour l’environnement.

Ayant constaté la souffrance qu’endure les femmes et les enfants surtout dans la recherche de l’eau potable dans l’une de nos provinces, Nadège Dubier s’est engagée à apporter la solution en créant Water Solutions SARLU, une Entreprise experte  dans la gestion de forage. 

Cette femme dynamique a toujours pensé que la vie n’a pas de prix. C’est pourquoi se faire plaisir et faire ce bien autour d’elle, qui permet d’embellir la vie des plus démunies et  la rendre plus simple sont ses aspirations profondes.

«L’eau c’est la vie ! C’est pourquoi nous devons préserver cette vie et la rendre accessible à tous», telle est sa phrase favorite.

Pour son engagement à participer au développement , Water Solutions s’est fixé pour objectifs, d’aider les familles sans accès à l’eau à pouvoir y accéder de manière durable; de trouver des solutions au manque criant d’eau potable dans la ville de Kinshasa, ainsi que dans les autres villes de la RDC, et pourquoi pas au delà des frontières Congolaises.

Fort d’une expertise de plus de 10 ans, Water Solutions et les moyens humains, logistiques et techniques qu’il possède à ce jour peut  satisfaire les besoins de clients.
Cette Entreprise assure les travaux d’adduction c’est-à-dire Étude et implantation de forage agricole, domestique et industriel, de pompage, de stockage et distribution d’eau. Les travaux diagnostics et la réhabilitation des ouvrages d’adductions hydrauliques font également partis des prestations de Water Solutions SARLU.

Nadège Dubier qui dirige son Entreprise de mains de maître est une femme de terrain qui maîtrise mieux la question du forage et la qualité de l’eau potable qui peut être consommée sans être inquiété. 
Le secteur de distribution d’eau étant libéralisé en RDC, à ce jour, Nadège Dubier tiens à ce que la Regideso travaille avec les entreprises privées pour une bonne distribution d’eau de qualité. 

Son combat à ce jour est de dénoncer l’escroquerie des sociétés de forages qui naissent en RDC au détriment des paisibles citoyens. 
Nadège Dubier reste convaincue qu’avec un peu de volonté, le manque d’eau en République Démocratique du Congo, sera conjugué au passé. Raison pour laquelle son Entreprise Water Solutions SARLU travaille dur. 
 
Un parcours élogieux 
 
Nadège Dubier est une personne très motivée, avec une grande capacité d’adaptation et n’a pas peur des défis qui se présentent à elle. 
La réussite est un but dans tout ce qu’elle entreprend. 
 
Elle a un diplôme professionnel en Droits à Open University à Londres. 

Nadège Dubier a travaillé dans plusieurs Banques notamment la First Bank of Nigeria et la Rawbank SARL, également  dans d’autres Banques à l’étranger HSBC Bank Plc High Street à Londres. 

Water Solutions Sarlu

Nadège Dubier est une Entrepreneure hors pairs qui s’est intéressée à un secteur autrefois réservé qu’aux hommes, dans lequel on ne retrouve encore à ce jour moins de femme.

Pour elle, tout est question d’apporter sa contribution au développement de la population congolaise.

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières