Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Musique Gospel : Voici le Top 5 des chanteuses congolaises les plus populaires

La musique connait son essor dans le monde numérique. Les artistes du monde entier courent derrière les plateformes numériques en quête de popularité. Les musiciennes chrétiennes congolaises s’y prêtent également à cœur joie et répandent leur aura.

Hormis les réseaux sociaux, YouTube est certainement la plateforme numérique la plus en vogue où la popularité des artistes se mesure au nombre d’abonnés sur leurs chaines et au nombre de vues de leurs clips vidéos. Dans la longue liste, voici le top 5 des chanteuses congolaises les plus populaires sur les réseaux sociaux.

En 5e position, nous retrouvons Amanda Malela.

Née en Belgique, cette dernière chante depuis l’âge de 5 ans dans la chorale de son église. Déjà à l’âge de 17 ans, elle est repérée par des icônes comme Lara Fabian, Francis Cabrel et Vanessa Paradis. C’est en 2018, à l’âge de 29 ans, avec son single « Kumama » qu’elle prend son envol.

En 4e position figure Nadège Mbuma.

De son vrai nom Nadège Impote Wello, cette auteure-compositrice a débuté sa carrière au sein du groupe Gael en 1998. Aujourd’hui, elle évolue aux côtés de son époux le Pasteur Athoms Mbuma, aujourd’hui directeur de Gael Music.

À la 3e place, Rosny Kayiba, jeune compositrice et interprète, née un 24 Février, fait son entrée dans le monde de la musique avec son premier single Matondo en 2016.

Trois ans plus tard, elle chante « Mon meilleur ami », tube qui cartonne jusqu’à ce jour. Et, sur lequel s’ajoute « Nazo bondela yo » « je t’en supplie », un cantique qui conduit plusieurs chrétiens dans divers pays du monde à la prière

La 2e place revient à Deborah Lukalu.

Née le 24 mars 1994 à Lubumbashi, la jeune chanteuse de gospel et soul débute sa carrière en 2015 avec son premier tube « Law Breaker ». Aujourd’hui, elle figure parmi les membres du jury du concours Maajabu avec son époux Cédric.

La 1ere place est attribuée à Dena Mwana.

Elle est née le 27 Décembre 1986 à Kinshasa. À l’âge de 13 ans, elle fait ses débuts dans le chœur de la paroisse Notre Dame de Grâce à Kinshasa. C’est en 2011 avec la sortie de son album « Hosanna » que Dena Mwana s’affirme dans le monde de la musique.

Dena Mwana est une auteure-compositrice et interprète de musique gospel.

Elle est aussi conductrice de louange et adoration, conférencière et motivatrice. Artiste du label Happy People depuis 2013, elle est auteure de trois albums studios: Hosanna en 2011, Monene en 2016 puis Souffle en 2020.
Nommée à plusieurs reprises et récompensée aux African Gospel Music & Media Awards en 2013 et en 2019 à Londres, Dena a partagé la scène avec plusieurs artistes de renoms et a déjà réalisé plus de deux cent prestations dans plus de 16 pays dans le monde. Aujourd’hui, elle est considérée comme une référence dans la musique gospel francophone.
Dena Mwana représente désormais la Motown Gospel Africa, label de production de musique gospel d’origine américaine installé en Afrique sous la maison de disque Universal Music Group via sa filiale africaine Universal Music Africa.

Gerda KABASELE

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières