Mondial football féminin 2023 : Le Nigeria bat l’Australie, pays hôte, 3 buts à 2

IMG-20230731-WA0033

Partager:

En Coupe du monde de football féminin, le Nigeria a battu l’Australie 3 buts à 2, le jeudi 27 juillet, lors de son deuxième match de groupe dans cette compétition. Une contre-performance pour le pays hôte, l’Australie, qui le met en danger avant son 3e match face au Canada pour une place en huitièmes de finale.

Après avoir tenu tête aux championnes olympiques du Canada, le Nigeria a donc accroché le scalp du pays organisateur, l’Australie, au terme d’un match sérieux, où les « Super Falcons » ont su concrétiser des opportunités qui leur ont été  offertes. Les buts ont été marqués à la 47e minute par Uchena KANU, Osinachi OHALE à la 65e minute et Asisat OSHOLA à la 72e.

Leurs adversaires australiennes ont pourtant été les premières à ouvrir la marque à la 46e minute et ensuite à la 100e minute.

 Les « Super Falcons” ont fait une bonne opération en passant dorénavant devant leurs adversaires du jour au classement du groupe B.

Les Nigérianes font ainsi un pas vers la qualification avant leur dernier match face à l’Irlande, qui paraît théoriquement comme l’équipe la plus faible de ce groupe B.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin