L’association « Emergence plus » s’est engagée à encourager les dignes fils et filles du pays qui se distinguent dans leurs domaines d’activités. C’est dans ce cadre que cette organisation a plébiscité la Rapporteur de la Commission électorale Nationale indépendante Patricia NSEYA MULELA.
Le président de cette association lui a décernée un diplôme de mérite et un trophée de l’émergence lui a été remis en tant que première femme rapporteur de cette Institution d’appui à la démocratie.
Patricia NSEYA a été plébiscitée pour avoir accompli avec distinction plusieurs de ses attributions, sous le leadership du président de la ceni Denis KADIMA.
Très émue par ce geste combien louable, Patricia NSEYA a dédié ce trophée à tous les membres de la Centrale électorale qui ont travaillé d’arrache pieds pour la réussite de l’organisation des dernières élections en République Démocratique du Congo, malgré les tensions.
« Je suis émue par ce geste et je voudrais sincèrement remercier votre association “Congo Émergence Plus” et plus particulièrement les membres de votre jury pour le choix porté sur ma modeste personne. Vous le savez, la CENI est une Institution d’appui à la démocratie qui a comme mission d’organiser les processus référendaires et électorales et nous avons gagné le paris d’organiser les élections combinées du 20 décembre 2023, les élections présidentielles, législatives nationale et provinciales mais aussi communales vu que c’est la première fois que la CENI a organisé des élections, voire même au niveau de la diaspora, c’est pourquoi je voudrais dédier ce trophée particulièrement à tous les membres de la plénière de la centrale électorale et le secrétariat exécutif avec le Président Denis KADIMA, à sa tête » a-t-elle dit.
Patricia NSEYA a par la même occasion félicité tous les agents de la CENI disséminés à travers la RDC pour avoir donné les meilleurs d’eux mêmes, dans la brousse, dans les rivières et autres sites dangereux qu’ils ont pu affronter pour ces scrutins de 2023.
Esther MPEZO OMBA