Ministère Emploi, Travail et Prévoyance Sociale : Néné Nkulu cède le fauteuil à Claudine Ndusi

La cérémonie de remise et reprise entre Claudine Ndusi, nouvelle patronne du secteur de l’emploi en RDC, et Néné Nkulu son prédécesseur, a eu lieu ce mardi 27 avril à l’immeuble du gouvernement dans la commune de la Gombe.

Durant la cérémonie, Claudine Ndusi M’Kembe a promis de poursuivre les activités menées par Néné Nkulu. Elle a également promis de revenir sur les activités prioritaires de son secteur telles que présentées par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde au parlement lors de l’investiture du gouvernement le 26 avril 2021.

‹‹ Les défis à relever sont nombreux et il est temps d’y travailler ››, a-t-elle lancé.

Claudine Ndusi a , à cette occasion, remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision de l’Union Sacrée de la Nation, une opportunité, a-t-elle ajouté, de booster le secteur du travail.

Notez que Claudine Ndusi est licenciée en Sciences Économiques de l’Université de Kinshasa, Directrice Adjointe de l’Institut National de Préparation Professionnel (INPP ) depuis 2014, présidente de la ligue des femmes du regroupement politique AFDC-A et fondatrice de l’ONG « Tamtam du progrès ».

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières