L’audience liée au meurtre de l’élève Ryan BOYO SOKI de l’école Madame de Sévigné, dans la commune de Limete, à Kinshasa, est renvoyée au 18 Octobre prochain.
Lors de l’audience du vendredi 11 au Tribunal pour enfants de Kinshasa/Matete, qui se passe à huis clos, les deux parties se sont penchées sur l’âge de l’enfant en conflit avec la loi.
Au sortir de l’audience, les avocats de la partie Ryan ont laissé attendre que le tribunal a reconnu l’âge de l’enfant en conflit avec la loi, celui-ci aurait 14 ans d’où le tribunal a ordonné son placement dans un établissement public :

« Le tribunal a maintenant considéré que l’enfant a 14 ans et a ordonné son placement dans un établissement public selon les articles 6 et 106 de la loi portant protection de l’enfant et une instruction sommaire a commencé.
L’audience est renvoyée au 18 octobre ››, a dit Maître Honoré YENGE, de la partie Ryan.
Il sied de souligner que le tribunal a invité à la prochaine audience le 2e enfant vivant qui a été également poignardé, ainsi que les 2 médecins qui avaient reçu l’enfant Ryan en urgence pour avoir plus d’éléments.
Affaire à suivre
Christian MUKAYA