Maître Bob NDAMUSO : “ La nomination de Judith SUMINWA TULUKA va changer l’image de la femme longtemps marginalisée en RDC” 

IMG-20240403-WA0021

Partager:

Les hommes ont également exprimé leur joie suite à la nomination de Judith SUMINWA TULUKA, comme Première ministre de la République Démocratique du Congo.

Bob NDAMUSO, avocat au Barreau de Kinshasa Gombe qui salue la nomination de la première femme Première ministre en RDC, estime que c’est un choix judicieux opéré par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI. 

“ L’avantage est que cette nomination va changer, à mon avis, l’image de la femme, longtemps marginalisée dans la société congolaise”, dit-il.

Maitre Bob NDAMUSO pense que cette élévation de la femme, est également une motivation pour la fille congolaise, à qui l’on disait autrefois que sa place était dans la cuisine.

Selon lui, Judith SUMINWA TULUKA a un très bon profil, mais reste à savoir si elle sera en mesure de tenir face aux pressions des familles politique et biologique du Chef de L’Etat sur certains dossiers très sensibles auxquels celles-ci seraient impliquées notamment les mines, la spoliation des immeubles de l’Etat, l’impunité…

“Nous attendons d’elle beaucoup de choses, entre autres la restauration de l’autorité de l’Etat, la fin de l’impunité et son implication personnelle dans le recyclage de la police et plusieurs autres domaines qui touchent à la vie de la nation”, a martelé maître Bob NDAMUSO.

MMK

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin