Lutte contre la Poliomyélite en RDC : La DPS/Sud-Kivu annonce la 3e phase de vaccination pour les enfants de 0 à 59 mois

IMG-20231110-WA0019

Partager:

Les journalistes de différents médias du Sud-Kivu ont assisté à un briefing sur la lutte que mène la République Démocratique du Congo contre l’attaque épidémiologique de la poliomyélite.

Cela s’est tenue en province du Sud-Kivu, où la direction provinciale de la santé, DPS, a annoncé la troisième phase de la campagne de vaccination contre le virus responsable de la poliomyélite dans les 34 zones de santé que compte la province.

Comme aux phases précédentes, les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois sont plus concernés par la vaccination orale. Le lancement officiel interviendra le 16 novembre pour une durée de 3 jours :

« Il y aura des vaccinateurs qui passeront de porte à porte dans toutes les 34 zones de santé de notre province. Un cas de poliomyélite suffit pour déclarer le pays en épidémie et il y a un cas qui a été déclaré la fois dernière à Goma le mois d’octobre passé et dans notre province aussi. Il y a des cas de paralysie qui se sont déclarés. Cela prouve que notre pays est en danger. La communication reste capitale pour résoudre le problème sur les rumeurs, voilà le rôle des médias« , a confié le Dr Nicole MBAYO, pour la cellule de communication de la DPS/SK.

Notons que, deux gouttes de vaccins sont efficaces pour prévenir la poliomyélite, d’où l’importance du respect des normes sanitaires édictées pour lutter contre cette maladie qui rend les enfants infirmes. Par cette action, la division provinciale de la santé veut améliorer les compétences en connaissance de base sur la communication de base et faire le point sur les messages clés de la vaccination pour bien gérer les rumeurs et mettre en œuvre les activités d’enseignement communautaire.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin