Loi sur la Répartition des sièges : Immaculée BAGABE regrette le nombre des sièges attribués à Mitwaba

IMG-20230617-WA0024

Partager:

La loi portant répartition des sièges pour les élections législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales a été adoptée par les élus du peuple. 

Il s’agit de plus de trois cents députés ayant pris part à cette séance plénière, après avoir apporté quelques amendements au texte soumis par de la commission Politico-administrative et judiciaire (PAJ).

Cette loi suscite la polémique au sein de la classe politique. 

Pour la députée provinciale Immaculée BAGABE BATETE élue de Mitwaba dans le Haut Katanga, la loi adoptée est une bonne chose mais pour certaines contrées, vue la sensibilisation, le résultat attendu n’est pas celui que reflète cette publication. 

« A Mitwaba par exemple, la population a sensiblement augmenté, la mobilisation était tout azimut… Hélas nous avons vu le nombre de sièges être conservé !!!! Nous sommes déçues« , a-t-elle dit.

Cette activiste de la paix croit que le chemin de l’inclusivité est à favoriser.  » C’est comme si vous avez beaucoup d’enfants et quand arrive l’heure du repas, il y en a qui n’approche pas la table… le père devrait s’enquérir de la situation« , note Immaculée BAGABE. 

L’élue de Mitwaba regrette et estime que leur circonscription électorale n’a pas de chance. « Nous avons sensibilisé tous ceux qui étaient en âge de s’enrôler, les fils et filles de Mitwaba se sont enrôlés massivement mais malheureusement nous n’avions gardé que nos deux sièges », conclut-elle avec regret.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin