Liliane LELO salut le parcours élogieux de l’actuelle bâtonnier du barreau près la cour d’appel Me Chérine Luzaïsu

Les réactions ne cessent de tomber après l’élection  de maître Chérine Luzaïsu nouveau  bâtonnier de barreau de la cour d’appel du Kongo central. 

La dernière en date c’est celle de Liliane Lelo Nyimi, coordonnatrice Nationale du Réseau d’Action pour le Leadership, RAL en sigle. 

Cette femme dynamique a exprimé  sa joie via une interview exclusive accordé au premier média des femmes en RDC POURELLE.INFO. 

Pour elle, c’est un pas vers l’avant dans ce combat de  la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.  « Maitre Chérine Luzaïsu  a atteint la majorité absolue, lors de cette élection. elle a été élue tête haute  et devient la première  femme Bâtonnier depuis sa création en 1983 », a-t-elle précisé. 

Liliane Lelo est également fière du parcours élogieux du Bâtonnier  Chérine Luzaïsu Lusienge. A 51 ans, elle a été plusieurs fois membre du conseil de l’ordre des avocats. Elle est parmi les rares femmes à avoir remporté le concours international de plaidoirie de CAEN avec son article sur « Guérison TIBA, un enfant de 10 ans de Matadi, éboueur ». 

Avocat à la Cour pénale internationale, la présidente de l’Association des femmes juristes congolaises(Afejuco) Kongo central, elle est licenciée en droit de l’Université Kongo.

Christian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template