Les journalistes Kinoises très choquées par le décès de leur collègue Stephie MUKINZI

IMG-20230911-WA0009

Partager:

Les hommages se multiplient en République Démocratique du Congo après la mort de Stephie MUKINZI MANZA rédacteur en chef de POLITICO.CD et Journaliste à la chaîne de télévision thématique Éduc TV. Ce dernier est décédé le 3 septembre 2023 en France à la suite d’ une noyade.

Deux journalistes de Kinshasa ont réagi au micro de votre média. Elles ont exprimé leur tristesse et présenté leurs condoléances à la famille du défunt : 

« C’est une situation choquante qui fait mal. 

Celui qui est décédé est notre confrère de la presse et on compatit avec nos confrères de Educ TV. Vous le savez nous sommes dans une année électorale où tous les journalistes ont des ambitions de travailler dur et gagner de l’argent mais apprendre qu’un confrère meurt subitement en ce temps, ça fait vraiment mal. Nous sommes de cœur avec la chaîne Educ TV, le média Politico.cd mais aussi et surtout avec la famille biologique du défunt », a dit Dorcas VANNI, journaliste à la chaîne CCTV.

Déborah WAMBA journaliste à la chaîne Congo buzz TV a fait savoir qu’apprendre cette nouvelle fut un choc pour elle et surtout que Stephie MUKINZI est mort très jeune :

« C’est un collègue journaliste apprendre sa mort nous a fait mal et voir qu’il est parti à fleur d’âge, 29 ans. C’est quand même un jeune homme qui avait de grandes ambitions, des projets et beaucoup de choses à réaliser. Je ne l’ai pas connu personnellement mais seulement étant que collègue journaliste que je  lisais, son parcours me semblait brillant . Il n’a pas cessé avec son travail, bien qu’il soit allé en France pour des raisons d’études et brusquement avoir des nouvelles de sa disparition ça attriste plus d’un. Il était vraiment une étoile qui brillait par son savoir faire, par son travail. Il a su s’affirmer dans le milieu médiatique et aujourd’hui je réalise que c’est vraiment une personne importante qui vient de nous quitter », a-t-elle dit.

Sachez que Stephie MUKINZI a tiré sa révérence à l’âge de 29 ans. Journaliste à Éduc TV et fondateur du média en ligne Mines.CD, il était allé en France pour des raisons d’études.

Pretty NZAZI

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin