Le Japon disponibilise 90.212 Usd pour la construction et la réhabilitation de l’école Saint Boniface 3 à N’sele.

IMG-20220217-WA0016

Partager:

La journée de Mercredi 16 février 2022 a été rose pour l’école Saint Boniface 3, située à Munke, dans la périphérie de Mangengenge, dans la commune de la N’sele.Une enveloppe de 90.212 USD a été affectée à cette école, pour sa Construction et sa Réhabilitation.

Ceci est le fruit d’un contrat de don signé, le même jour, par l’Ambassadeur du Japon en RDC Minami Hiro et la Présidente du Conseil d’Administration Communautaire pour le Développement Intégral (A.C.D.I.N), Martine Mungwaya Kilolo.

Minami Hiro, Ambassadeur du Japon en RDC

Ce projet, financé dans le cadre du don non-remboursable du Japon aux micro projets locaux contribuant à la sécurité humaine, va permettre de fournir un environnement scolaire approprié à près de 800 élèves bénéficiaires : le nombre de salles de classe va augmenter, de 4 à 8, et les latrines seront également construites.

Selon, le média qui livre cette information, actualité.cd, l’Ambassadeur du Japon a insisté dans son mot de circonstance ,sur l’importance de l’école maternelle et primaire en tant qu’etapes fondatrices du parcours scolaire. 

De son côté, la Présidente de l’A.C.D.I.N. a remercié l’Ambassadeur du Japon, pour le choix porté sur ce projet.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template