La Syndicaliste Cécile TSHIYOMBO reçoit un diplôme honorifique de la Citoyenneté

Le Conseil exécutif national de la Coalition des ONGs Congolaises de Lutte contre la Corruption » COCOLUCO » vient de décerner un diplôme honorifique de la citoyenneté à Cécile TSHIYOMBO KANKOLONGO, Secrétaire Générale du Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO, pour son dévouement et son objectivité dans l’exercice de ses fonctions.

Ce diplôme lui est attribué à titre honorifique pour le rôle qu’elle a joué en tant que lanceur d’alerte dans le dossier des détournements effectués dans le secteur de l’enseignement primaire et secondaire en République Démocratique du Congo.

La Secrétaire Générale du SYECO, Cécile TSHIYOMBO a joué un rôle  d’avant-gardiste en dénonçant publiquement la mafia qui était entretenue à l’EPST, et cela à ses risques et périls.

Plusieurs manifestations organisées par son syndicat et sa rencontre avec le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, ont abouti aux enquêtes qui ont été menées par l’inspection générale des Finances, IGF. Enquêtes qui ont concouru à l’arrestation de certaines hautes personnalités impliquées dans ces détournements.

Cécile TSHIYOMBO a remercié le Seigneur en ces termes : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Tous ceux cités dans le rapport de l’IGF seront corrigés », a-t-elle ajouté. 

Elle estime que l’accomplissement de Mbudi se trouve entre les mains des hauts fonctionnaires de l’État.

Alpha Ndamuso

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières