La famille de Chérubin OKENDE porte plainte en Belgique contre le chef des renseignements militaires en RDC

IMG-20231110-WA0000

Partager:

L’épouse et d’autres membres de famille de l’ancien ministre Chérubin OKENDE ont porté plainte en Belgique contre le général-major Christian NDAYWEL, chef du renseignement militaire en République Démocratique du Congo.

La famille de l’ancien député et proche de Moïse KATUMBI, accuse Christian NDAYWEL d’être impliqué dans la mort de l’ancien élu du district de LUKUNGA.

Selon nouveau média.cd, lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 8 novembre 2023 à Bruxelles, l’avocat belge de la famille biologique de Chérubin OKENDE a fait savoir que le général-major Christian NDAYWEL est belge depuis le 19 mai 2005, «alors qu’il est né Congolais ».

L’avocat belge de la famille OKENDE a fait ses révélations suite à la plainte déposée en Belgique contre le général-major Christian NDAYWEL au pays ancien colonisateur de la RDC.

Il a expliqué sa démarche judiciaire contre le chef des renseignements militaires « pour son rôle présumé dans le meurtre de l’opposant Chérubin OKENDE ». 

Pour rappel, Chérubin OKENDE, porte-parole du parti de l’opposant Moïse KATUMBI a été retrouvé mort d’une balle dans la tête le 13 juillet 2023 dans son véhicule dans la commune de LIMETE. Ses proches y voient un « assassinat politique », surtout que 4 mois après la mort du député et ancien ministre, il n’y a toujours ni mobile ni coupable ; mais pour les autorités, il y a urgence à faire progresser l’enquête.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin