Nés par césarienne dans un centre de santé au quartier Kindele à Kinshasa, des bébés triplet émeuvent depuis quelques heures la toile en République Démocratique du Congo. Et pour cause ces derniers sont devenus orphelins aussitôt après leur naissance car leur mère a malheureusement perdu la vie suite à une hémorragie lors de cette naissance. Après cette tragédie, les bébés ont été emmenés aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, au centre de néonatalogie précisément où ils ont été gardé deux semaines durant et sortis gratuitement parce que la famille n’avait aucun sous.
La défunte mère était vendeuse des légumes, le père, une nouvelle unité à l’Université de Kinshasa comme policier et garde universitaire. Et en ce moment, ces bébés vivent dans des conditions inhumaines, ils sont chez une tante au quartier Lemba Imbu dans la commune de Lemba, ce dans une petite maison de chambre salon sous un hangar de tôle. Ils vivent vraiment dans la misère selon certaines sources. Et c’est la raison pour laquelle les proches de ces bébés orphelins demandent en tout urgence, à toute personne de bonne volonté de pouvoir aider ces petits innocents, orphelins de mère.
Le numéro pour les atteindre est le suivant : 0812701532.
Cette information a été donnée par Françoise Mbula, infirmière aux Cliniques Universitaires de Kinshasa au centre de néonatalogie.
Précieuse Boyo