Kinshasa-Prise en charge de la femme : Le Forum National de la Jeunesse s’y penche

C’est le week-end dernier que s’est tenu le Salon féminin organisé par le Forum National de la jeunesse (FNJ) sous le thème « Femme et développement socioéconomique de la ville de Kinshasa dans la période de la Covid-19 ».

Cet événement, initié par le président du FNJ Patrick Katengo, avait pour but de célébrer la femme en ce mois de mars qui lui est dédié, mais aussi la  conscientiser à comprendre son rôle dans la société et à montrer à tout le monde qu’elle est aussi capable de gouverner la société à l’instar de l’homme. 

Beaucoup des leaders et responsables des organisations des jeunes ont pris part à cet événement au cours duquel, à tour de rôle,  les intervenants ont montré  l’importance de la femme, son apport dans la société et ont exposé sur des sous-thèmes spécifiques.

Parmi ces intervenants l’on peut citer Jean-François Armenia (industriel et économiste), Nathalie Aziza Munana (marraine du FNJ, femme politique et cheffe d’entreprise), Koni Mayumba (membre du FNJ), et le docteur Hyacinthe Panzu (chargé de programme santé au sein du Réseau d’associations congolaises des jeunes dans la lutte contre le Sida).

Patrick Katengo, président du FNJ, a loué la force et le courage de la femme congolaise en  l’appelant à être ‹‹consciente de sa valeur et de son rôle pour le développement de la RDC ››.

Olivier Mukengeshayi

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières