Journée Mondiale des poupées : Des jouets toujours à la mode auprès des fillettes de Kinshasa

IMG-20230612-WA0002

Partager:

Une journée des poupées! Oui, elle existe.

Le 10 juin de chaque année, le monde célèbre les poupées. Elle est connue aux Etats-Unis sous le nom de World Doll Day et a été lancée en 1986 par une collectionneuse américaine de poupées , Mildred SEELEY. 

Cette dernière voulait à l’époque lancer un message de bonheur et d’amour !

La première édition de la célébration des poupées s’est tenue un 14 juin et non le 10 juin, étant une date variable et tombe en principe sur le deuxième samedi du mois de juin. En 2023, c’est donc le 10 juin, la 37ème édition.

Mildred SEELEY, née en 1918 et décédée le 10 décembre 2001, était aussi auteure de nombreuses publications sur les poupées et les collections de poupées anciennes.

Sa collection a été vendue en 2002 et a battu le record de l’époque pour une vente de poupées (1,8 million $ pour la collection, et 215.000 $ pour une seule poupée).

À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ce jouet a toujours de la côte en 2023. Il est très souvent vendu pendant les périodes de fête, notamment durant les festivités de la Noël, de fin d’année et de fin d’année scolaire, très peu durant la célébration de la journée du 8 mars. Les parents profitent de ces périodes pour offrir en cadeau ces jouets à leurs enfants.

Retenons que les poupées permettent de développer la bienveillance et la compassion des petits enfants ( filles surtout ). Dans certains cas, jouer avec une poupée peut aider l’enfant à se préparer à accueillir un petit frère ou une petite sœur, pourquoi pas une préparation à devenir mère dans l’avenir.

Pretty NZAZI

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin