Journée de l’Afrique : ‹‹ Nous restons debout pour construire l’Afrique que nous voulons ››, dixit Julienne Lusenge

La commémoration de la journée de l’Afrique ce 25 mai 2021. En RDC, pays dont le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo assure la présidence de l’Union Africaine, des acteurs et actrices de la vie nationale ont émis des points de vue. Parmi ces personnalités l’on peut noter Julienne Lusenge, activiste des droits des femmes et membres du mouvement Ekoki, qui se bat pour la fin des atrocités à l’Est de l’ex Zaïre.
Cette dernière a fait un court message vidéo dans lequel elle salue cette journée et encourage ses semblables du continent.

‹‹ En ce jour de la commémoration de la journée de l’Afrique, quand bien même que nous sommes acculés par les conflits armés et les catastrophes naturelles, nous restons debout pour construire l’Afrique que nous voulons solidaire, et où l’égalité de sexes est respectée. Vive l’Afrique ! ››, a-t-elle dit.

Pour rappel la journée de l’Afrique est célébrée chaque 25 mai. Elle représente le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Unité Africaine, le 25 mai 1963.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières