“Déa Fashion” est le nom que Déesse IKAMBA a donné à sa maison d’habillement et l’a imposé à tous les Congolais grâce à son travail admirable et impeccable.
De son vrai nom EWOKE IKAMBA Déesse, cette jeune femme congolaise est une entrepreneure, couturière et fashion designer. Elle est aussi formatrice en accessoire de mode et en entrepreneuriat, mais également CEO d’une structure.
Déesse évolue dans la ville province de Kinshasa où elle gère sa maison d’habillement “Déa FASHION” située au quartier Bon Marché dans la commune de Barumbu, non loin de l’hôtel Phoénix ( en allant vers l’avenue kabinda, au sein de l’hôtel Babel ) qui est spécialisée dans la vente des vêtements jeans (pantalons, jupe, Culote, jacket) etc.
À peine dans la vingtaine d’années, Déesse IKAMBA grâce à sa marque “Déa Fashion” compte plusieurs réalisations qui la placent parmi les entrepreneurs les plus actifs de la ville et les plus suivis sur les réseaux sociaux.
Le 19 août 2020, elle lance sa première collection, une confection des KIMONO. En février 2021 c’est sa deuxième collection qu’elle a surnommé «DEA FASHION, The LOVE EDITION». Il s’agissait des t-shirt en amoureux assortis de pagnes pour la fête de Saint Valentin, ensuite à l’occasion de la journée de la femme le 8 mars 2022, Déesse a lancé sa deuxième collection de sacs personnalisés en wax, un mélange de tissus en pagne, en soie et en cuir.
Le 30 Avril 2022 ce fut la place à sa 3e collection «La collection LADY CAVIAR» faite d’ensembles de vêtements : des robes, jupes en tissus soie etc. Le 30 juin 2022 elle sort une nouvelle collection dénommée «Indépendance Day».
Femme au grand cœur, Déesse IKAMBA n’a pas voulu garder toutes ses connaissances acquises pour elle même et a décidé de les partager en organisant des formations :
En 2022 elle organise plusieurs formations en accessoires de MODE, dans le but de rendre la femme congolaise autonome et indépendante.
En mars 2024 elle a organisé la première édition d’une formation en entreprenariat qui fut une réussite totale, ce qui explique la deuxième édition qui se tiendra le 24 et le 25 août de cette même année.
Née à Kinshasa le 5 janvier, Déesse IKAMBA est avant dernière d’une famille de 24 enfants. Elle a décroché son diplôme d’État en coupe & couture au Complexe Scolaire Sainte Famille, elle est graduée en Art et métier, et licenciée en management et marketing de Mode de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM ).
Germaine BAKAMBANA
1 thought on “Jeune modéliste, Déesse IKAMBA alias “Déa FASHION”, laisse déjà ses empreintes dans le secteur de la mode dans la ville de Kinshasa ”
J’aime la femme que tu es et tu m’inspire beaucoup madame.
Je te souhaite plein succès dans tout le domaine de ta vie.