Insécurité au Kwango et à Nsele: Les Congolaises réclament la paix

IMG-20230526-WA0034

Partager:

L’Insécurité à Kinshasa précisément dans la commune de la N’sele DAIPN, suscite des inquiétudes dans le chef de la population. Les femmes et les enfants de cette partie de la capitale vivent sous la crainte de la milice Mobondo venue de la province voisine du Kwango.

Des milliers de nouveaux déplacés ont afflué la ville de Kenge, province du Kwango et ses environs ces derniers jours, fuyant une incursion armée de la milice Mobondo dans des localités voisines de la ville de Kinshasa à la limite avec la province du Kwango. Cette insécurité s’est déportée dans la capitale Kinshasa précisément à N’sele DAIPN. 

Interrogées sur ce sujet, les femmes congolaises demandent aux autorités du pays de s’impliquer pour instaurer la paix « Étant mère, cette situation m’inquiète beaucoup. Nous autres, nous avons nos plantations vers le plateau de Bateke et au vue de cette situation, nous sommes dans l’impossibilité de faire la récolte. Toutes ces femmes qui sont à la maison, comment vont-elles nourrir leurs familles? Les enfants sont pénalisés. Ils ne vont pas à l’école. C’est une situation inquiétante , si réellement ça atteint Kinshasa, où irons-nous? Que l’état congolais fasse quelque chose afin que la paix règne totalement » a dit Sophie MUJITO cadre de Envol

Dena LUKUNKU, vice présidente nationale de la ligue des jeunes chargée du processus électoral du parti Envol, a pour sa part, fortifié ces femmes par ces mots « je demande à toutes les femmes de ce coin de tenir bon, de ne pas baisser les bras, car, nous sommes de cœur avec elles».

La population Congolaise ne demande qu’une chose, l’implication de l’État congolais dans le rétablissement de la paix dans cette partie mais aussi dans toute l’étendue du pays.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin