Ière édition de « Conversations »lancées par Hodari : Un pari gagné pour Yvonne CHIKA 

DB06C833-C96E-4BF3-9233-8925BF67BA0E

Partager:

Permettre aux jeunes hommes et femmes de connaître les parcours inspirants de ceux et celles qui excellent professionnellement , c’est l’objectif de la 1ère edition de « Conversations ». Un événement organisé par Hodari, Entreprise  spécialisée dans la sous traitance des services dans les domaines des Ressources Humaines , tenu le samedi 17 septembre 2022 au sein de SILIKIN village.

Quatre leaders congolais ont raconté leurs parcours auprès du public. Ils ont soulevés les difficultés rencontrées, les échecs enregistrés et ils ont également donné des petites clés de succès. 

Tisya Mukuna, Directrice générale de La Kinoise, BlanchineManzanga, gérante de Source Créative, Maître AmaniCibambo, patron de Amani Law Firm et Yvonne Chika DG de l’entreprise Hodari, ont exhorté les jeunes à avoir une vision sur laquelle travailler, à être ambitieux, disciplinés,  et enfin à rester focalisés sur un but pour réaliser leurs différents projets. 

Tisya Mukuna a parlé de sa détermination et son engagement à réaliser son projet qui était bien défini au départ. Elle savait ce qu’elle voulait et où elle voulait aller. « Je vous encourage à bien structurer vos projets déjà avant d’avoir l’argent et à ne pas abandonner malgré le découragement des uns et des autres », a-t-elle conseillé.

Blanchine Mazanga, coach personnel et formatrice, a plutôt invité l’assistance à être disciplinée, s’autoformer, acquérir de l’expérience en acceptant de travailler gratuitement pour un temps et à croire en soi pour réussir. Cette dernière tient à changer le narratif des professionnels congolais.  

Maître Amani Cibambo a relaté son histoire. Comment il a commencé tres modestement a gagner sa vie en faisant de petits commerces avant de trouver un cabinet d’avocat où prester pour devenir c aujourd’hui patron de son propre cabinet d’avocats « Tout au long de mon chemin, je ne me suis jamais arrêté sur les obstacles, je les ai franchis pour devenir ce que je suis aujourd’hui, j’ai visé l’excellence, je me suis professionnalisé, j’ai apporté un plus par rapport à ceux chez qui je suis passé par dessus tout, j’ai pris soin de moi, parlant de ma santé et ai appris à déléguer . C’est un détail que beaucoup négligent », a-t-il ajouté. 

Yvonne Chika , fondatrice et Dg de l’entreprise Hodari et initiatrice de la série des « Conversations » lancées par sa structure , s’est elle aussi donné au même exercice, celui de présenter son parcours de juriste avec une carrière fructueuse en Ressources Humaines aujourd’hui à la tête de son entreprise. Elle a parlé notamment de la volonté qui l’a toujours animée de faire un travail dans l’excellence,  a insisté sur la discipline personnelle qui doit caractérisé ceux qui veulent aller loin. 

Cette femme engagée dans les Ressources Humaines a aussi rappelé que l’humain est la plus grande grande ressourced’une nation , a exhorté les participants à se former , s’informer pour devenir une meilleure version de soi et faire parler de la RDC en bien.

Dans le jeu de questions réponses, les participants ont présentés les difficultés qu’ils éprouvent et, ont demandé ce qu’ils doivent faire devant les obstacles professionnels. Chacun a eu sa réponse et tous sont sortis  satisfaits. Ils ont tous remercié Yvonne Chika pour cette initiative.

Cette première édition de « Conversations » s’est clôturée par les mots de remerciement de la Directrice Générale de Hodari, Yvonne Chika.

Cette société est spécialisée dans des solutions des ressources humaines et juridiques aux entreprises principalement et aux particuliers accessoirement . 

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin