Ier jour de la campagne électorale en RDC : Les femmes candidates peu visibles dans les rues et quartiers de la ville de Kinshasa

WhatsApp-Image-2023-11-19-at-21.34.03

Partager:

C’est parti pour la campagne électorale en République Démocratique du Congo. Comme annoncé par le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante, les candidats aux élections législatives et présidentielles ont depuis ce dimanche 19 novembre 2023 l’aval de solliciter des voix auprès des électeurs dans l’ensemble du pays, en faisant savoir à ces électeurs et électrices leur projet de société, ou les raisons pour lesquelles ils et elles ont postulé.

Dans les rues de Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, où a circulé un reporter de Pourelle.info,  plusieurs affiches avec les visages, partis politiques et numéros des candidats et candidates sont visibles dépuis ce matin. Quelques candidats ont été même vus en train de battre campagne dans certains quartiers des communes de BANDALUNGWA, de LIMETE ou encore de KALAMU.

Cependant, peu de femmes se sont jetées dans l’arène de la campagne électorale ce dimanche 19 novembre 2023, selon le constat fait par votre média. Retard à l’allumage ou stratégie électorale ? On en saura plus dans les prochaines heures ou prochains jours surtout que plusieurs femmes candidates se plaignent du manque d’argent pour lancer et bien mener leur campagne électorale.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin