Harmandyne Phola Phola, une journaliste de terrain très active

IMG-20220408-WA0015

Partager:

Licenciée en journalisme, option politique extérieure, de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de Communication, IFASIC, Harmandyne Phola Phola est journaliste à la Télévision CMB depuis plusieurs années. 

Un reporter depuis toujours qui remplit si bien les missions du journaliste, la collecte , le traitement et la diffusion.

Elle a débuté sa carrière en 1999 à la Télévision canal kin, comme animatrice des émissions culturelles. Et en 2001, elle est allée travailler à la radio télé kintuadi, RTK en sigle, de l’église Kimbaguidte, comme journaliste reporter et  présentatrice du journal télévisé et des animations politico socio-éducative.  

Actuellement rédactrice en cheffe a CMB DIGI, et animatrice de l’émission «À nous la famille » qui met plus l’accent sur l’éducation, la santé le genre, Harmandyne exerce ce métier par passion. Car, sans celle-ci, il n’est toujours pas évident de rester Journaliste en République Démocratique du Congo, au regard des difficultés.

Harmandyne Phola Phola est aussi activiste  des droits de l’enfant et de la femme. Mais également, membre des plusieurs organisations de défense des droits de l’enfant et des femmes.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template