Gouvernement SUMINWA : Félix TSHISEKEDI prend acte de la démission de la ministre déléguée Stéphanie MBOMBO 

IMG-20240622-WA0196

Partager:

C’est au cours de la réunion du conseil de Ministres du vendredi 21 juin 2024, tenue à la Cité de l’Union africaine que le Président de la République, Félix TSHISEKEDI a pris acte de la démission au sein du Gouvernement de Judith SUMINWA, de Stéphanie MBOMBO, Ministre déléguée près de l’environnement et développement durable en charge de l’économie du climat.

« Avant de lever la séance, le Président de la République a informé le conseil avoir pris acte de la démission de Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA du Gouvernement, elle était Ministre déléguée chargée à la nouvelle économie du climat » a dit Patrick MUYAYA, Porte-parole du Gouvernement, lors de la lecture du compte-rendu de la réunion.

Il est à noter que Stéphanie MBOMBO a déposé sa lettre de démission du Gouvernement auprès de la Première Ministre Judith SUMINWA. Selon un communiqué de la Primature rendu public tard dans la soirée de mardi 18 juin 2024, cette démission est justifiée pour des raisons de convenance personnelle.

Bien avant, la désormais ex. Ministre déléguée en charge de l’environnement a représenté le Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI auprès de son homologue de la République du Congo, Denis SASSOU N’GUESSO.

Dony LUKOMBO

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin