Godwins FILA WANGATA, femme très active et une source d’inspiration pour la jeunesse congolaise

IMG-20240701-WA0252

Partager:

Elle s’appelle Godwins FILA WANGATA, Directrice des finances et Senior Manager de la société IMPEX Sarl. Cette femme exceptionnelle qui prône les valeurs de la femme et de la jeune fille congolaise, se bat pour que la jeunesse congolaise quitte l’ignorance pour l’excellence. Le premier média des femmes en République Démocratique du Congo vous dresse son mini portrait.

Avec un parcours inspirant, en 2013, Godwins FILA WANGATA devient assistante comptable au sein de la compagnie Congo Innovative and Design Solutions. De 2014 à 2015 Godwins FILA est Assistante du projet “Les jeunes, les prostitués de Kinshasa et le SIDA” financé par le PEPFAR et l’ambassade des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo.

En 2017, elle devient Assistante du projet de numérisation et d’archivage au sein de la société AFRICO TELECOM/ Client HELIOS TOWERS jusqu’en 2019 où elle devient Coordonnatrice des projets du Collectif des organisations de la société civile des secteurs de l’éducation, de la santé et de l’agriculture, ensuite Secrétaire exécutive de la même institution jusqu’en 2022. 

cette même année Godwins FILA WANGATA initie le projet de vulgarisation en langues nationales de la loi numéro 15/013 du 1er Août 2015 portant modalités d’application des droits de la femme et de la parité en République Démocratique du Congo, financé par le Centre CARTER et les affaires mondiales CANADA dans le cadre du programme “Voix et leadership des femmes”.

Ensuite en 2023 elle devient Directrice des finances et Senior Manager de le société IMPEX Sarl où elle exerce jusqu’à ce jour.

Godwins FILA WANGATA a 34 ans, elle a eu son Diplôme d’État au Collège Jésuite BONSOMI en 2007 et en 2013 elle a fini son cursus universitaire à l’Université Protestante au Congo à Kinshasa.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin