Focus sur l’activiste Naomi Nabami, passionnée des livres, modéliste et défenseure des droits de femmes

Elle fait partie de ces femmes qui défendent les droits des femmes et enfants de la Province du Sud-Kivu. Elle est aussi une passionnée des livres et du monde littéraire, mais également une modéliste.

Elle c’est Naomi Nabami, cette jeune fille très branchée à l’évolution du monde est la femme de la semaine, choisie par le 1er média des femmes en RDC.

Naomi Nabami est née à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC, le 9 octobre 1999. Diplômé universitaire en 2021, en sciences sociales, option conflits et médiation à l’Université Catholique de Bukavu au Sud-Kivu.

La jeune fille évolue principalement dans le secteur de la recherche scientifique. Elle est actuellement chercheuse au Centre de Recherche sur le Genre et le Développement (CREGED) à Bukavu, et assistante de recherche dans un projet sur l’éducation à la paix dans l’Est de la RDC.

Naomi Nabami est une militante active pour le respect des droits de la femme et de l’enfant. Elle est membre de “Éden World Foundation”, une organisation sans but lucratif, luttant pour les respects des droits de l’enfant et de la jeune fille. Elle fait également partie des alumni de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung.

Passionnée de la lecture, du partage et de l’écriture, Naomi Nabami a obtenu le titre de “Ambassadeur Nouveaux Horizons” de suite de son amour pour les livres et son engagement à promouvoir les livres auprès de sa communauté. 

‹‹ J’avais rempli le formulaire de demande en répondant à plusieurs questions par rapport à ma personne, mes projets pour la jeunesse, et par rapport à l’utilité de la lecture dans le cadre de l’épanouissement et le développement. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour transmettre mon amour de la lecture à tout mon entourage, je suis convaincue que dans les livres se trouvent d’immenses trésors qui ne demandent qu’à être découverts et mis en pratique ››, a-t-elle raconté.

Naomi Nabami publie des articles sur le Genre dans le cadre du projet “Global Pen Friends” avec USOS et l’Université d’Anvers en Belgique. Elle est également une passionnée de la mode, ce qui l’a amenée à être aussi modéliste.

Dave Ngonde 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

4 réponses

  1. je viens de lire l’article, je tiens à présenter mes félicitations à nabami Naomi pour tout efforts fournis, les meilleurs reste à venir.

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template