Focus sur Krystel KALANGA, la CEO de Effektive studio

Krystel-KALANGA

Partager:

Vous avez une entreprise et vous avez besoin d’un accompagnement pour son progrès et son évolution? Vous pouvez porter votre regard sur Krystel KALANGA, cheffe de l’entreprise Effektive studio. Votre média, l’a approchée et elle a donné les détails sur son entreprise.

Krystel KALANGA est une jeune femme congolaise et cheffe de l’entreprise Effektive studio qui est un studio d’accompagnement créatif et marketing pour les entreprises. Ce studio aide les entreprises à pouvoir augmenter leurs chiffres d’affaires, leur image de marque et tout ce qui est lié à l’accroissement de ces entreprises de manière générale .

A la base, j’ai toujours voulu aider les autres à aller plus loin, à se découvrir. J’ai voulu au départ être psychologue, mais mes parents n’avaient pas voulu que je m’oriente vers cette filière.  Ensuite, j’ai été orientée dans tout ce qui est business et marketing. Très rapidement,  ma carrière à évolué et je suis devenue consultante. J’aide à la création et aux stratégies d’entreprises. Avec le temps, je commençais à devenir de plus en plus mentor des entrepreneurs. C’était vraiment un schéma plus ou moins naturel. Ne voulant plus exercer dans l’informel, j’ai créé une structure légale, ensuite mon profil a été découvert”, a-t-elle raconté.

Krystel KALANGA a un diplôme en latin philosophie de l’Institut Bobokoli. Après avoir fini l’ humanité, elle est allée à l’école supérieure de management de Kinshasa où elle a poursuivi avec les études de management et gestion d’entreprise avec une spécialisation personnelle en marketing. Après cette formation, Krystel KALANGA a rejoint un fournisseur d’accès internet ici au Congo en tant que vendeuse et agent de terrain.

Ensuite, la jeune congolaise est devenue Commerciale,  c’est-à-dire vendeuse de connexion internet mensuelle dans des maisons,  appartements et entreprises. En moins d’un an , elle a été promue pour assurer l’intérim de la responsable marketing. Chemin faisant, son profil a été découvert. Et là, il ya eu la création de la marque « Ingenious City  » qui est un incubateur de Startup ici au Congo. Ça a été son premier contrat de consultance.  Elle a travaillé ainsi avec beaucoup de sociétés présentes en RDC et dans d’autres pays d’ Afrique.  Ce qui a renforcé ses connaissances du côté digital et technologie.

Ce n’est que l’année dernière qu’elle a réouvert Effektive qui existait déjà avant.

Pour en arriver là, j’ai été mentorée par quelqu’un. Cette personne m’a beaucoup conseillé  en me montrant ce qu’il fallait et ce qu’il ne fallait pas faire dans la sphère entrepreneuriale. Avec le soutien de ma famille surtout dans les prières et la détermination que j’avais moi-même, je suis arrivée là où j’en suis aujourd’hui”, révèle la cheffe de l’entreprise Effektive studio .

Krystel KALANGA a véhiculé un message important pour les jeunes.  » Quand on lance une entreprise on se dit généralement  qu’on a pas besoin d’avoir une organisation précise du côté finance, rapport, bref, être bien structuré. Or, une entreprise doit déjà être structurée dès le début. Parce que lorsqu’on vise la qualité de ce qu’on veut offrir à quelqu’un, on doit s’assurer que derrière,  on a tous les process qui permettent de délivrer la qualité.  C’est ce qui fait les grandes entreprises.  Ce n’est pas parce qu’on a une entreprise qu’on doit être désorganisé .  S’il faut avoir des procédures aussi strictes que possible, il faut le faire dès le début « .

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin