Com Exkluziva

Focus sur Emie KUTINO : Femme forte et artisan de la stabilité de l’église Armée de Victoire

Emie KUTINO, « maman Emie » comme l’appellent affectueusement ses nombreux fils et filles spirituels, est une femme de caractère. 

Elle est parmi les femmes leaders de l’évangile en Afrique centrale, ceci pour avoir amené des milliers d’âmes à Jésus-Christ et pour avoir beaucoup contribué à l’épanouissement de la femme en République Démocratique du Congo. 

Cette dernière est la femme que Dieu a placé aux côtés de l’Archibishop KUTINO Fernando, depuis 1989. Leur union a été célébrée et bénie par un monument de l’évangile : Johan MAASBACH de la Hollande, premier apôtre de la communauté Armée de Victoire.

Aujourd’hui, aux côtés de son homme, Emie Kutino a appris à tout faire ou presque : de l’interprète à prédicatrice, jusqu’à l’organisation des campagnes et  autres.

KUTINO Fernando

Elle est une femme très consacrée à l’œuvre de Dieu. Coordonnatrice générale de la ‘‘Mission Mondiale Message de Vie’’, Bishop de la communauté ‘‘Armée de Victoire’’ et présidente du département des femmes. À la Radio Télévision Message de Vie, Emie Kutino est animatrice de l’émission « prions ensemble » qui a toujours constitué un moment de grande audience des programmes de la RTMV.   

Décidée de soutenir son mari et ensemble de prier pour les Nations, Emie Kutino est une femme aux multiples qualités humaines et spirituelles. Ceci est démontré particulièrement par la manière dont l’église Armée de Victoire a tenue pendant et après l’emprisonnement et la maladie de son mari l’archibishop Kutino Fernando. «Maman Emie» est restée ferme et continue à conduire l’Eglise de Dieu avec beaucoup de discipline. De quoi dire qu’elle est l’artisan de la stabilité de l’Eglise Armée de Victoire.

Au delà de ses occupations quotidiennes de mère et d’épouse, Emie Kutino ne se prive jamais de temps de prière avec beaucoup d’intensité, chose qu’elle affectionne particulièrement et qui fait d’elle une femme que Dieu utilise puissamment dans bien d’aspects. 

Prédicatrice et enseignante autoritaire, Emie Kutino termine très rarement un service sans une parole de connaissance pour la vie de la communauté.

Elliott TSHIBUYI MUBENGA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières