Finale CAN Handball Kinshasa 2024 : l’Angola bat le Sénégal et remporte la compétition pour la 16è fois de l’histoire !

Clap de fin pour la Coupe d’Afrique des Nations de Handball féminin Kinshasa 2024. Lors de la finale qui s’est jouée le samedi 7 décembre 2024, l’équipe nationale féminine d’Angola a battu celle du Sénégal par le score de 27-18 au Gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa.

Tenant du titre, l’Angola inscrit son nom au palmarès de la compétition pour la 16ᵉ fois de son histoire et donc les Palancas Negras ont réussi à remporter tous les matchs dans ce tournoi.

En petite finale, la Tunisie a battu l’Égypte, et la RDC a terminé 5ᵉ, après avoir battu le Congo-Brazzaville. 

L’Angola, le Sénégal, la Tunisie et l’Égypte vont représenter l’Afrique, lors du prochain mondial du handball qui se jouera en décembre 2027 en Hongrie.

Dave NGONDE

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin