Fifi Tunasi Bilolo, elle prône les valeurs chrétiennes dans la femme et la jeune fille

20220414_084516

Partager:

Épouse du pasteur Jean Paul Bilolo, mère de deux enfants,  Fifi Tunasi a fait des études de droit à l’ Université protestante du Congo, UPC,  et de la Théologie à la FATAD ( Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu).

Assistante du pasteur Jean Paul Bilolo, de la communauté des églises la foi triomphante, Fifi Tunasi a de la passion pour l’œuvre de Dieu.

Convertie à l’âge de 16 ans, elle a commencé à prêcher trop jeune. Elle a aussi  été plusieurs fois responsable des départements au sein de l’église locale, l’église Flamming fire et  Bethesda avant de se marier.

Après son mariage,  elle a servi entant que responsable des femmes et  Pasteur assistante au sein de sa communauté la foi triomphante.

De cette passion pour l’œuvre de Dieu est née la structure » Le Réconfort  » qui est à la fois une plateforme d’aide sociale au près des orphelins et un cadre de réalisation des émissions dénommées “temps de réconfort”. Ces émissions sont une série de motivation, d’échange et des prières. 

Les enseignements du pasteur Fifi Tunasi sont caractérisés par l’appel à la sanctification, la foi et le réconfort.

Prônant les valeurs chrétiennes chez la femme en générale et particulièrement la jeune fille , elle compte organiser plusieurs plate-formes  de motivation, d’échange, et d’équipement afin de les encourager à jouer pleinement leur rôle dans la société. 

Avec  » Le Réconfort « , Fifi Tunasi, veut élargir ses méthodes d’accompagnement auprès des orphelins, et, aussi améliorer ses supports de communication pour mieux informer les chrétiens sur la connaissance de Dieu.

Tyty Mukuna Ngalenge

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template