Février : Journée mondiale contre le Cancer

La Journée mondiale contre le cancer, célébrée le 4 février de chaque année, est une initiative internationale de rassemblement menée par l’Union internationale contre le cancer (UICC).

Créée en 2000, cette Journée est devenue un mouvement positif pour unir les individus dans le monde entier et parler d’une seule voix pour affronter l’un des plus grands défis de l’histoire.

Le thème de la Journée mondiale contre le cancer cette année 2021 « Je suis et je vais », se focalise sur vous et sur votre engagement à agir.

Via les actions positives, ensemble, l’objectif de réduire le nombre de décès prématurés liés au cancer et aux maladies non-transmissibles d’un tiers d’ici 2030 peut être atteint.

Il y’a plusieurs sortes de cancers qui touchent la population mondiale entre autres : le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer de l’utérus, le cancer de la prostate, le cancer colorectal (du gros intestin), le cancer de la zone tête,  le cancer de la vessie, le cancer de l’ovaire et celui de la peau.

C’est donc maintenant qu’il faut agir.

Élie Mbombo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières