FEMUA/Côte d’Ivoire : Céline Banza et Koffi Olomide choisis pour porter les couleurs de la RDC

IMG-20210812-WA0034.jpg

Partager:

Le Festival de Musique Urbaine d’Anumabo, FEMUA en sigle, accueille cette année 2021, 20 artistes musiciens venus de 13 pays d’Afrique.
A la 13ème édition de ce Festival organisé par Salif Traoré dit Asalfo du groupe Magic Système, la RDC sera représentée par Koffi Olomide et la jeune Céline Banza.

Ce festival qui existe depuis 2008 , prévu initialement du 13 au 19 avril, aura lieu du 7 au 12 septembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, sous le thème de « Paix et Développement ».

Ce sera une première occasion pour Céline Banza de se produire sur cette scène qui a vu défiler bon nombre de musiciens congolais, notamment Ferré Gola, Fally Ipupa, JB Mpiana, et aussi Papa Wemba en 2016, d’où il a tenu sa dernière prestation quelques minutes avant sa mort sur la même scène.

Céline Banza a entre autres remporté le prix Découvertes RFI par son titre « Te Rembi » en 2019, et le 31 juillet dernier, elle a été nommée Ambassadrice nationale de l’UNICEF.
Avec plus de 40.000 spectateurs et un accès gratuit au concert, le FEMUA est l’un des plus importants festivals musicaux d’Afrique.

Gerda KABASELE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin