Femme de la Semaine : Focus sur Sandrine KASEKA NKOLA, la “mère des orphelins”

IMG-20240713-WA0060

Partager:

C’est une femme qui veut le bien-être des orphelins et des personnes vulnérables, Sandrine KASEKA NKOLA, présidente de la Fondation Sandrine KASEKA “SK”, est sélectionnée dans la rubrique “femme de la semaine” de POURELLE.INFO.

Comptée parmi les femmes congolaises très actives qui agissent positivement sur la collectivité, Sandrine KASEKA NKOLA est une philanthrope et business woman, appelée affectueusement “Maman Sociale”.

Née à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, licenciée en sciences politiques, Sandrine KASEKA NKOLA fait preuve de courage et d’abnégation, attitudes qui l’ouvrent un certain nombre de portes depuis quelques années.

‹‹ Quoi de mieux que de s’engager pour la cause des autres ? Tout leader devrait penser d’abord au bien-être collectif, après à son bien-être personnel ! ››, dit-t-elle souvent.

Sandrine KASEKA NKOLA a fondé “SK Fondation”, pour aider les orphelins, les filles mères, les veuves et les personnes en situation sociale défavorisée.

Dans sa politique de valoriser la femme congolaise pour son émancipation et l’indépendance financière, elle a créé une agence événementielle dénommée “AMANI Event” qui regorge en son sein plusieurs services à savoir : l’hôtellerie, la décoration, le service de make-up, la photographie, et le service traiteur.

Le 4 février 2024 fut d’ailleurs une journée exceptionnelle pour sa structure, car elle a procédé en ce jour à la remise des brevets aux lauréates de cette structure qui ont été formées comme Hôtesses d’accueil.

Créer de l’emploi et promouvoir la jeunesse n’est pas un simple slogan pour cette femme, c’est pourquoi Sandrine KASEKA NKOLA a lancé “AMANI Event”  comme une structure événementielle pour lutter contre le chômage et la délinquance, en occupant sainement la jeunesse à œuvrer dans différents secteurs.

Sachez que Sandrine KASEKA NKOLA a également créé un centre de formation en coupe et couture au quartier MENKAO dans la commune de MALUKU ( extrême Est de Kinshasa ), pour donner du travail aux filles mères, veuves et autres personnes démunies.Comme elle aime bien le dire ‹‹Éduquer une femme, c’est éduquer toute une Nation !›› et ‹‹ le travail quant à lui, assure la vraie indépendance ››.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Femme de la Semaine : Focus sur Sandrine KASEKA NKOLA, la “mère des orphelins”

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin