Face à face gouverneur Rita Bola Dula et Denis Kadima Kazadi président de la CENI

L’actuelle Gouverneur de la province du Maï-Ndombe Rita Bola a échangé ce mercredi 27 avec le Président de la Centrale électorale Denis Kadima.

Au centre de leur entretien, les préparatifs de l’opération de la révision du fichier électoral et d’enrôlement des électeurs dans le Maï-Ndombe, précisément dans le territoire de Kwamouth en proie à des affrontements intercommunautaires entre Tékés et Yakas.

Rita Bola a expliqué le sens de son déplacement. « Nous sommes venues à la CENI pour en savoir davantage en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs qui se fera bientôt. Nous venons d’avoir les assurances pour le territoire de Kwamouth, qui est un peu dépeuplé suite au conflit qui oppose deux tribus dans ce territoire », a-t-elle précisé.

Elle a poursuivi en disant qu’il était question de « connaître la conduite à tenir au regard des stratégies mises en place par la CENI et le gouvernement central pour que nous puissions faire revenir cette population afin qu’elle participe à cette opération».

Faisant part des assurances reçues du Président de la CENI, la Gouverneure de Maï-Ndombe s’est dit confiante. « Nous avons obtenu les assurances du responsable de la CENI qu’il y aura bel et bien enrôlement des électeurs à Kwamouth. Ce qui, à l’évidence nous redonne de l’énergie de nous y préparer afin de répondre positivement à cette obligation du processus électoral », note la Gouverneur de Maï-Ndombe Rita Bola Dula.

JP Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template