Ewaggelion # YouthCamp : Un espace d’expression pour les jeunes talents filles et garçons.

Ewaggelion Festival

Partager:

A l’occasion de la journée mondiale de la diversité culturelle, la plate-forme artistique Ewaggelion a organisé le samedi 27 mai 2023, Ewaggelion YouthCamp 3, un espace de rencontre, d’échanges, de création et de détente à l’intention des jeunes filles et garçons des communautés chrétiennes, autour du  thème :« Talent et leadership des jeunes au service des communautés chrétiennes ». Cela s’est déroulé au sein du spacieux cadre de Congo loisir à Kinshasa Gombe.

Avec comme but de faire des jeunes chrétiens des personnes d’action, capables de contribuer au développement de leurs communautés et partant de la nation, cette activité qui a également consisté à procéder à la présélection des jeunes talents, s’inscrit donc dans le cadre de la deuxième Edition d’Ewaggelion Festival qui se tiendra du 30 mai au 01 juillet 2023 à l’athénée de la Gombe. A cet effet,  les artistes sélectionnés pourront ainsi figurer dans la programmation de ce grand festival.

La journée YouthCamp a proposé des moments show et des temps forts tels que:

* La prestation des artistes dans diverses catégories( musique, poésie, arts visuels, danse et humour ). Occasion de se familiariser avec la diversité des arts, mais aussi avec la richesse des scènes artistiques actuelles.

* La séance photo

* La dégustation culinaire

* La détente

Plusieurs artistes et personnalités publiques partageant la foi chrétienne ont rehaussé de leurs présences lors de cette manifestation tout en partageant leur expérience, notamment le chanteur phare Fiston MBUYI et le journaliste Jonathan BILARI. sans oublier les membres du jury, Patrick Nkusu, Julien Moke, Mathilde Longa et Fabrice Mukala.

Signalons que la deuxième édition de EWAGGELION FESTIVAL se veut non seulement offrir un espace de rencontre multiculturelle autour du Gospel, mais également être une tribune d’expression de la foi chrétienne à travers diverses formes d’arts ou catégories citées ci-haut.

EWAGGELION fait référence à un mode de communication de l’Évangile dans son sens large, c’est-à-dire : Évangile comme bonne nouvelle du Christ, symbole de la grâce qui libère, et évangile pris dans le sens de rappeler les valeurs chrétiennes et les règles de bonne conduite,  transformatrices de l’homme.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Ewaggelion # YouthCamp : Un espace d’expression pour les jeunes talents filles et garçons.

  1. J’ai assisté à cet événement et j’ai été ébloui par la prestation des jeunes talents et personnellement j’aime l’idée de pouvoir rassembler et promouvoir les jeunes. Mais une question se pose : vous ciblez que ceux qui sont à l’université ? Et ceux qui n’ont pas des moyens de s’y rendre que faites vous d’eux ?

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin