Accueil Justice et Sécurité Élan de solidarité pour l’Est de la RDC: Les femmes mandataires se mobilisent pour sauver des vies 

Élan de solidarité pour l’Est de la RDC: Les femmes mandataires se mobilisent pour sauver des vies 

Les membres du Réseau des Femmes Mandataires (RFM) ont répondu à l’appel du ministre de la Santé publique, qui collecte près de 5 000 poches de sang pour les militaires, les patriotes Wazalendo et les civils victimes des attaques des forces rwandaises et du M23 à Goma, dans le Nord-Kivu.

Dans un élan de solidarité nationale, une délégation du RFM, conduite par sa présidente Sylvie ELENGE DG de la RTNC, composée de la PCA de l’Office national du tourisme Malicka MUKUBU, de la DGA de LMC Gisele MBANSIEM, de la DGA de l’OCC Chistelle MUABILU, de la DGA de FOGEC Hélène GAKURU, de la DGA du FPEF Julie TSHILOMBO, de l’administrateur de ONRH Deborah KONGOLO, de l’Administrateur de LMC Me Claudelle PHEMBA KIADI et de Angèle WAMU Administrateur de AZES a fait un don de sang ce samedi 8 février 2025. Par ce geste, elles souhaitent apporter leur soutien aux militaires et aux civils blessés lors des combats qui se déroulent dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Christelle MUABILU, secrétaire générale du RFM, a souligné que les femmes mandataires ne pouvaient pas rester indifférentes face à la situation. Elles tiennent à exprimer leur soutien au chef de l’État :

​« Nos frères, nos sœurs, nos enfants et nos militaires ont besoin de nous. C’est dans cet élan de solidarité que le RFM s’est aligné derrière le Président de la République. Chaque Congolais apporte son soutien à sa manière. Si les églises ont choisi de prier et d’autres de contribuer financièrement, nous avons, quant à nous, opté pour le don de sang».

Elle a également encouragé les habitants de Kinshasa à suivre cet exemple pour sauver des vies :

​« En cette période de guerre, nous devons tous nous mobiliser pour accompagner nos vaillants militaires et la population. Le RFM, qui compte près de 40 membres, ne s’arrêtera pas à ce geste. Nous comptons mener d’autres actions de soutien dans les jours à venir », dit Christelle MUABILU.

Les femmes mandataires ont accompli cet acte avec un profond esprit de compassion, convaincues que la paix  reviendra dans l’Est du pays.

L’opération de don de sang, organisée dans l’enceinte du Palais du Peuple à l’initiative du ministre de la Santé, Hygiène et Prévoyance sociale, Dr Samuel Roger KAMBA, vise à recueillir 5 000 poches nécessaires pour sauver des vies.

MMK

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin