La députée nationale Juliette MUGHOLE a, lors d’une double cérémonie dimanche 2 août, lancé la plateforme Action Femme et Pouvoir et la coopérative « Jenga 1 million ». Question de renforcer le leadership féminin et de créer de millionnaires en RDC.

« AFP, Likolo », ont lancé les participants lors de la sortie officielle de cette coopérative apolitique.

Cette double cérémonie de lancement des activités est intervenue en marge de la Journée internationale de la femme africaine et de la commémoration du Génocide pour des gains économiques (Génocost) au Centre culturel Afrika Amkeni à Kinshasa.

En présence de quelques personnalités scientifiques et religieuses, la coordonnatrice nationale d’Action Femme et Pouvoir « Jenga 1 million » a mobilisé sur le leadership féminin et la création de richesses en RDC, dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté.
Pour Juliette MUGHOLE, la date du 2 août est symbolique. Elle a rappelé, surtout, l’apport de la femme congolaise sur l’économie.

« L’économie africaine a été bâtie sur la femme. Elle a beaucoup donné du sien afin que la famille africaine survive, à tout ce qu’on a déjà vécu comme épreuve de vie », a déclaré Juliette MUGHOLE.
Par ailleurs, cette cérémonie s’est clôturée avec l’adhésion de plusieurs participations à cette coopérative.

Mamie KARAY
